La semaine sécurité patient 2016

le 16/11/2016

Cette opération annuelle de sensibilisation est une action menée du 21 au 25 novembre 2016 dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients.

Ce programme a pour objectif d’améliorer la sécurité des prises en charge et de faire progresser la culture de sécurité de tous les acteurs de santé, à la fois professionnels et usagers.

Le thème général de l’édition 2016 est celui des événements indésirables associés aux soins.

Comme chaque année à l’hôpital Privé Saint Martin, une journée sera dédiée à l’échange entre professionnels et usagers.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre :

Le Mercredi 23 novembre dans le hall principal de l’Etablissement de 10 à 16h

Tout au long de cette journée, des actions se dérouleront, à l’attention des usagers et des personnels, au travers de stands et d’ateliers animés sur différents thèmes :

• Bien utiliser les médicaments
  • La maitrise du risque infectieux
  • La douleur
  • La nutrition