Vos frais d'hospitalisation
L'Hôpital privé Saint Martin bénéficie d'une convention avec l'Assurance Maladie ainsi qu'avec de nombreuses mutuelles complémentaires, ce qui vous permet de bénéficier, sous certaines conditions, des mêmes remboursements que dans le secteur public.
Quels sont les frais de séjour pris en charge par les organismes d'assurances maladie obligatoires ?
Les frais fixés et pris en charge par les organismes d'assurances maladie obligatoires sont :
- les forfaits de séjour et de soins dénommés "Groupes homogènes de séjour" (GHS) incluant : les prestations d'accueil et d'hébergement, les prestations d'environnement technique, les prestations relatives aux produits sanguins et aux médicaments, les actes médicaux.
- Les honoraires des praticiens (sauf les dépassements d'honoraires) fixés par l'Assurance Maladie en fonction de la classification commune des actes médicaux.
- Les frais de laboratoires.
- Les frais de radiographies.
Quels sont les frais pouvant être pris en charge par votre assurance complémentaire ou votre mutuelle ?
Voici les frais pouvant être pris en charge par votre assurance complémentaire, votre mutuelle ou restant à votre charge. N'oubliez pas de les valider avant l'hospitalisation.
Le ticket modérateur
Le ticket modérateur correspond à la partie des frais non remboursée par la Sécurité sociale soit 20% du prix de la journée. Le ticket modérateur peut être pris en charge par votre mutuelle. Pensez donc à vous renseigner auprès de votre mutuelle.
Le forfait journalier
Il correspond aux frais d’hébergement et d’entretien entraînés par votre hospitalisation. Le forfait journalier est facturé pour chaque journée d’hospitalisation, jour de sortie compris. Selon votre contrat, votre mutuelle peut assurer sa prise en charge.
Les honoraires de médecins
Les praticiens qui assurent vos soins peuvent opter pour le secteur conventionnel à honoraires libres. Ils sont alors autorisés à pratiquer des dépassements d’honoraires qui resteront à votre charge. Ils restent toutefois soumis à votre accord préalable. Un devis vous informant du montant des dépassements d'honoraires doit être fourni par votre praticien.
Le supplément pour chambre particulière et autres prestations
Lors de votre admission à la clinique, vous pouvez choisir de séjourner en chambre particulière. Celle-ci vous sera attribuée le jour de votre entrée sous réserve des disponibilités.
L'attribution d'une chambre particulière implique un supplément non remboursé par les caisses d'Assurance Maladie. Parfois ce supplément est réglé par votre mutuelle selon la nature de votre couverture.
Le supplément chambre particulière est facturable du jour de l'entrée au jour de la sortie inclus.
Les suppléments hôteliers que vous demandez (télévision, téléphone, prestations de confort et prestations spécifiques liées aux accompagnants) restent également à votre charge.
Une facture détaillée de vos frais d’hospitalisation vous est remise lors de votre sortie de l’Hôpital Privé Saint Martin.